Fiat 500 Abarth? Oui, ca nous avons vu ... nous avons vu, mais ce n´est pas une 500 Abarth. C´est une version sportive rivale plus fort avec plus de puissance. C´est une hothatch vraiment puissante. Si elle va apparaître sur le marché, elle sera l'un des plus rapides ,, des racket de poche ''.

Nous prévoyons qu'elle sera disponible avec de nombreux accessoires, dont il n´y aura le problème de la composer complètement par vous-même et de personnaliser votre jjouet nouveau.Donc quelle est sa rapidité réelle? Il n´y a aucun chiffre officiel pour le moment et Fiat est encore très indécis quant aux publication des paramètres au moins pour la 500 Abarth plus faible. Alors que nous avons trouvé que la 500 Abarth est équipé par un moteur de 1.4 turbo avec une performance à l'écoute à environ de 135 chevaux. Les photos d´espionage de la nouvelle 500 Abarth SS révèlent un pare-chocs avant élargie et deux nouvelles prises d'air pour refroidir le moteur puissant. La Grande Punto Abarth a accordé la puissance du moteur de 150 chevaux et la version SS est aussi élevé de 180 chevaux. Pour la 500 la plus sauvage nous attendons le pouvoir entre 165-180 chevaux.

Quoi nouveau nous reste encore? Outre les pare-chocs avant qui sont beaucoup plus saillants et changé la masque avant avec les seuils plus visibles qui sont placés plus dessous comme on peut voir á la version plus faible. Cette prototype a été utilisé plutôt pour tester les silencieux du moteur: c´est pourquoi elle est construite avec les roues communes de la 500. Quelles sont d'autres caractéristiques d´Abarth 500 SS? Ce sont les sorties d'échappement. Alors que l'Abarth Grande Punto et Abarth 500 ont leur sortie d'échappement double d'une part, les modèles SS seront reconnus principalement par deux sorties d'échappement, chacune d'un côté différent. Une accessoire parfait sont enjoliveurs. Fiat affirme entre autre, que sur aucune version Fiant Abarth ne serai logo Fiat. Donc ca signifie la réintroduction d'Abarth sur le marché? Oui. La première voiture sera l'Abarth Grande Punto, qui sera en vente en Octobre 2007, à ce jour se présente au marché italien. Par exemple, en Angleterre vous devrez attendre jusqu'à l'été 2008.

Fiat est bon! Il y a quelques années il était sur le bord de la faillite et il s´est éloigné de GM. Maintenant il est de retour et il a construit l'une des meilleures petites voitures sur le marché. Espérons juste que la version sportive sera aussi bon que ses frères et sœurs moins chers et plus faibles.

Photo:Martin Abegglen