4 astuces de planification créative pour une histoire de vente de tableau blanc Killer Ne pas se sentir trop créatif? Mais vous avez besoin d'une histoire de vente de tableau blanc tueur-pour la réunion de clients de demain? Découvrez comment présenter votre présentation avec 4 astuces de créativité rapide. Dans les affaires de présentation et de vente, il est difficile de garder votre avantage créatif. Avouons-le. Il n'y a pas assez de temps dans la journée, non? Faux. Si vous cherchez une inspiration créative pour votre histoire de vente de tableau blanc tueur... vous êtes au bon endroit. Il y a un système. Une formule créative, si vous voulez. Une fois que vous le savez, vous pouvez l'utiliser. À tout moment. Nulle part. N'importe quel sujet. "J'aurais pu l'utiliser hier!" Ce sont les mots exacts qu'un de mes clients a dit quand il a vu ce système. La plupart des clients avec qui j'ai partagé cela sont un peu agacés. "Pourquoi n'ai-je pas appris cela au lycée?" Compréhensible. Vraiment. Lorsque vous apprendrez à utiliser la planification créative, vous verrez qu'il est plus facile de garder votre avantage que vous ne l'auriez imaginé. Voici les points forts des 4 étapes critiques de la planification créative. Astuce: utilisez une opportunité de vente que vous avez en tête. Les meilleurs sont ceux que vous avez à venir aujourd'hui, demain et cette semaine.

  1. Obtenez Visual Lorsque vous travaillez sur un tableau blanc, rendez-vous visuel. Montrez votre produit, processus, service, solution en images et en mots. Ne faites pas l'erreur que nous voyons sur beaucoup de tableaux blancs. Vous connaissez les Ceux qui sont couverts de haut en bas avec des mots. Si vos tableaux blancs sont entièrement remplis de mots, vous ratez une formidable opportunité. Vous manquez la chance de montrer votre solution dans des images que tout le monde comprendra instantanément.
  2. Incuber activement Le processus de création comprend une phase d'incubation. Ceci est appelé avec beaucoup de termes intéressants de «trempage» à «nouilles» à «laisser mijoter». Quels que soient les termes que vous utilisez, tenez compte du temps d'incubation dans la planification de votre histoire de vente de tableau blanc. Aller se promener. Visitez un parc. Parlez à un ami de l'extérieur du travail. Faites autre chose que de vous asseoir à votre bureau, martelant le clavier. Si vous avez l'habitude de passer des heures, il est temps de vous accorder une pause. Sors de ton bureau. Laissez les idées incuber. Vous n'êtes pas à la recherche de réponses. Vous investissez dans la distraction.
  3. Sortie sauvage Comme la troisième étape, il est maintenant temps de se concentrer sur les résultats. C'est une zone hautement expérimentale. Pas de mauvaises idées. Pas de jugements. Juste sortie. En termes de pensée créative, ceci est souvent appelé la zone d'idées sauvages, de brainstorming et de collaboration créative. Si vous voulez de l'aide, demandez l'avis des membres de votre équipe. Demandez une sortie collaborative sur les moyens de partager votre histoire.
  4. Vérifiez C'est la phase de test. Il est temps de prendre des décisions. Quelle idée fonctionnera dans le temps - avec ce public spécifique? La vérification comprend la prise de décisions, la sélection d'une option, la pratique, la répétition, la rétroaction et l'amélioration. Ce n'est pas une chose instantanée. Pensez-y comme une phase critique. C'est ici que vous travaillerez à travers vos choix sur un tableau blanc, que vous pratiquerez avec un public de test et que vous ferez des ajustements. Quelle est la valeur de l'utilisation de ces 4 phases de créativité? Vous découvrirez que la créativité est amusante. Au lieu d'être un tracas ou une autre chose sur votre liste de choses à faire déborder, la pensée créative est un aspect essentiel de la présentation des ventes réussies. Avec une approche disciplinée et créative de la présentation, vous améliorerez continuellement. Vous trouverez de nouvelles idées plus rapidement et plus facilement que d'autres. Vous allez essayer des choses. Certains vous rejetteront. D'autres que vous garderez et renforcerez. De plus, vous disposerez d'une feuille de route pour développer la créativité au sein de vos équipes de vente et de votre organisation. Maintenant, la chose curieuse est... une fois que vous commencez consciemment à être créatif, vous ne pouvez pas arrêter. C'est trop amusant et trop enrichissant. Avec cette nouvelle énergie et enthousiasme, que pensez-vous que vos clients ressentiront? Ils verront instantanément votre enthousiasme et votre passion. Votre passion authentique vient fort et clair pendant que vous vendez, dessinez et montrez des solutions. C'est le secret des résultats du tueur au tableau blanc.