5 suggestions pour la cueillette des tissus appropriés pour votre maison

  1. Les tissus sont comme des peintures en ce qu'ils font une forte déclaration sur les habitants d'une maison. Ils sont un ingrédient important dans la hiérarchie de la décoration comme dans les meubles, revêtements de sol, revêtements muraux, accessoires. Puisqu'ils peuvent combiner la couleur, le modèle, et la texture, ils doivent être soigneusement considérés dans chaque schéma de pièce. Leurs considérations pratiques doivent être pesées aussi. Selon leur tissage et leur contenu, les tissus peuvent aider à contrôler la lumière naturelle et l'air. Un tissu transparent peut admettre des brises agréables; un lourd peut garder dehors le froid non désiré. D'autres considérations pratiques portent sur des questions telles que:
    • Y a-t-il une étiquette ou une marque de commerce sur le tissu?
    • Si oui, l'étiquette indique-t-elle comment le tissu peut être nettoyé?
    • Est-ce qu'il rétrécira s'il est lavé?
    • Est-il résistant aux plis, presse permanente, résistant à la décoloration, résistant aux taches?
    • Quels types de taches résistera-t-il? Toutes ces questions et d'autres sur la performance doivent être répondues à votre satisfaction avant d'acheter un tissu, car la fonction du tissu est importante. Un tissu est susceptible d'être dans votre maison pendant une longue période.
  2. Décider d'un tissu approprié pour un élément donné de votre plan de décoration prend beaucoup de réflexion et d'étude. Avant d'entrer dans la partie créative traitant de la couleur, du motif et de la texture, vous devez penser à l'endroit où le tissu particulier doit aller, à l'usure qu'il subira, à sa proximité avec un fort rayonnement solaire, que le La pièce ou la maison est humide ou humide. Par exemple, dans les climats humides, certains tissus absorbent des quantités considérables d'humidité et une hauteur de draperie mesurée lorsque le tissu est sec va mal se produire lorsque la draperie, l'humidité emboutie, recouvre le sol. Vous devez connaître votre tissu et la zone où il doit aller.
  3. Quand il s'agit de choisir un tissu sur la base de l'attrait esthétique, il faut beaucoup de recherche et de shopping pour trouver celui qui convient le mieux au système de décoration que vous avez en tête. Cependant, le schéma doit précéder la recherche, bien sûr, et cela conduit aux questions: Qu'est-ce qui va avec quoi, quelles couleurs et quels motifs et textures vont avec quels styles d'époque? Le choix se résume en grande partie à la préférence personnelle. Après tout, le marché regorge de tissus dans toutes les gammes. Le choix est si large que vous êtes obligé de trouver quelque chose qui est correct pour le style global que vous avez choisi et que vous aimez vraiment.
  4. Pour un schéma traditionnel, vous pouvez trouver des tissus documentaires avec des couleurs et des motifs qui sont authentiques à une période donnée. Certaines manufactures de tissus se spécialisent dans les documentaires. Il pourrait y avoir une collection de Williamsburg qui aurait des copies exactes des tissus du dix-huitième siècle utilisés dans cette ville, ou il pourrait y avoir une collection de pays français, une collection Early American, ou une collection victorienne. De ceux-ci, vous pouvez choisir avec une certitude absolue d'être correct. Par exemple, si vous faites une salle anglaise du dix-huitième siècle, vous trouvez que beaucoup de tons de vert étaient populaires à cette époque et que des motifs classiques étaient utilisés comme des cannelures, des feuilles d'acanthe, des guirlandes délicates, des scènes architecturales. Armé de ces idées, vous pouvez regarder plus intelligemment. D'autres exemples pourraient être un chintz à motifs de fleurs pour une chambre victorienne tardive, une toile pour une chambre de campagne française, ou un imprimé paisley pour une pièce fédérale américaine.
  5. Rappelez-vous également qu'il existe des types de tissus formels et informels. La texture entre également en jeu ici. Une soie lisse, un satin brillant sont pour les zones les plus formelles de la maison. Un tweed nubby, lin tissé lâche, ou de la laine sont pour les zones de vie informelles. Le modèle entre dans cette matière. Un brocart orné est formelle, un plaid est informel. Votre œil et votre toucher vous aideront à vous guider ici. La texture devient particulièrement importante lors du choix des tissus pour un décor contemporain. Un beau schéma contemporain peut être construit autour des couleurs primaires contre le blanc, dans un jeu de nombreuses textures de texture différentes pour les tissus utilisés dans les draperies, les tissus d'ameublement et les couvre-lits.

tissus au mètre